Un dîner presque parfait !

Publié le par Claire Cattino

En tant qu'expatriés français aimant la bonne bouffe et le bon vin, nous avons trouvé le moyen de palier à notre manque de saveurs, en organisant des dîners presque parfaits. C'est pas que l'on ne trouve pas de bonnes choses au Québec mais notre palais aime être émoustillé !

La recette: réunir 6 français en manque de bons repas de famille, les arroser d'une bonne bouteille spécialement ramenée de France, les gratiner de quelques bons fromages d'origine française, laisser mijoter le tout jusqu'à ce que toutes les saveurs s'expriment au point de refaire le monde ! 

Voilà c'était donc hier soir le lancement de cette grande aventure culinaire, où chacun à notre tour nous devrons organiser un dîner et se faire noter, mais bon en fait c'est juste un prétexte pour s'inviter encore plus et se faire des bonnes bouffes ! Le dîner avait quand même une touche Québécoise et non des moindre: le plat principal: un "pâté chinois" je sais que ça ne paraît pas très canadien , mais ce plat est pourtant très populaire au Québec, il provient de la cuisine des ouvriers chinois qui travaillaient sur les lignes de chemin de fer transcanadiennes. C'est une superposition de couches: viande hachée+oignons+maïs en crème et maïs + petit pois+ pommes de terre en purée+ fromage râpé (ici c'est uniquement de la mozzarella séchée et râpée) le tout à faire gratiner au four. C'est un sacré mélange vu comme ça, mais c'est pas mal ! enfin c'est pas pire comme on dit ici ! ça tient bien au corps !
Ce fut un moment chaleureux et magique à la fois, une de ces soirées où le temps s'arrête... Vivement la prochaine fois !

Le pathé Chinois !! Marie en journalisme et Philippine en business deux amies de Morgane.

Le cuisto : thomas

On a suivi le conseil des Québécois: rajouter du ketchup dessus !

Mmmmmmmmm !!! que c'est bon ! ça c'était une superbe surprise !

Et le dessert: simple mais efficace: clémentine et carré de chocolat côte d'Or !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article