Encore un peu de Montréal...

Publié le par Claire Cattino

La fin approche à grand pas, mais je ne me laisserai pas avoir par la nostalgie ! Je suis toujours à Montréal, alors j'en profite encore et encore. J'ai toujours faim de cette ville, ses quartiers, ses couleurs, ses ambiances... tout me met encore en appétit ! alors donnez-moi du temps, une minute, une éternité, pour sentir cette vie montréalaise m'appartenir encore un peu. 

Visite de quelques quartiers auxquels je suis attachée:

nuit-blanche 4977

Un soir dans le quartier d'Outremont

nuit-blanche 5413

La place Jaques Cartier, juste avant le spectacle du cirque du soleil avec Momo et Carine.

 

 

Pique nique avec Manu et Sarah avant le départ de Juju dans le parc Outremont.

 

nuit-blanche 6747 nuit-blanche 6753

nuit-blanche 6755

Le parc Outremont, où vivaient France Gall et Michel Berger !

 

Un verre sur la terrasse de l'hôtel de ville de Montréal : face à nous le centre ville s'illumine.

nuit-blanche 6761

nuit-blanche 6763 - Copie

Sur le vieux port.

nuit-blanche 6764 - Copie

nuit-blanche 6768 - Copie

nuit-blanche 6770

Dans le vieux Montréal parmi les gratte-ciel.

 

Quartier du plateau, près de l'avenue Mont-Royal un vendredi après-midi, pendant le festival des nuits-blanches.

nuit-blanche 7404

nuit-blanche 7406

nuit-blanche 7408

nuit-blanche 7409

nuit-blanche 7418

de 22h à2h les artistes ont donné de la couleur à l'asphalte montréalais

nuit-blanche 7419

nuit-blanche 7420

 

Outremont et le Mile End, ou la douceur de vivre montréalaise.

nuit-blanche 7421

Une ville parmi les arbres.

nuit-blanche 7422

nuit-blanche 7430

nuit-blanche 7431

nuit-blanche 7432

nuit-blanche 7434

nuit-blanche 7435

Coupe du monde oblige, chaque nationalité composant cette cité cosmopolite, s'affirme un peu plus en cette période.

Panorama-sans-titre1.jpg

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Que de poésie ! et que de beaux arbres;) Fonces ! met en plein les yeux ! et n'en perds pas une goutte ! tu auras tout le temps de te reposer en France !<br /> Bise<br /> <br /> <br />
Répondre