Premier rendu !

Publié le par Claire Cattino

Désolé si hier (jeudi 24 septembre) je n'étais pas disponible sur le net ni sur mon portable oops mon cellulaire, mais c'est à cause de mon oral de projet qui se déroulait toute l'après-midi, de 13h à 18h15. Ce qui  fait que j'étais bien occupée hier après-midi ! Nous passions un oral par groupe de trois, chacun des groupes ayant travaillé sur un thème permettant l'analyse du contexte pour notre projet d'ambassade canadienne dans la ville de Boston à savoir: l'identité canadienne, politique, études de références d'ambassade déjà construites, la ville de Boston en général (mon groupe) et l'architecture écologique (car notre projet devra s'inscrire dans une démarche environnementale).
Tout s'est bien déroulé, les profs étaient très contents de note travail, et trouvent notre groupe (17 étudiants) très dynamique. ça démarre plutôt bien donc ! La suite en image.


Voici notre belle salle réservée spécialement pour la présentation orale, équipée d'un écran pour faire défiler nos présentations power point ainsi qu'un grand mur pour afficher nos panneaux. ça fait très pro je trouve ! Ce que j'ai apprécié c'est l'organisation !

Voici mes profs de projet (les deux hommes dans le fond ), deux architectes associés qui travaillent sur Montréal.

Voici notre panneau sur la ville de Boston, qui était bien sûr complété par notre présentation orale+power point.


Chaque quartier de la ville était illustré par un photomontage de photos emblématiques du quartier regroupées dans une assiettes, histoire de donner la "saveur" de chaque quartier de cette ville: ici c'était le quartier de Cambridge.

Demain (vendredi 25 septembre) c'est le grand départ pour Boston, à 12h30 juste après mon cours, pour tout le week end oops la fin de semaine ! On part en covoiturage avec des canadiens de notre groupe à 5 dans une même voiture (Dodge), c'est parti pour 6h de route et surtout le passage de la frontière américaine qui va nous prendre du temps ! Donc je ne serais pas encore très disponible cette fin de semaine, mais ce ne sera que pour vous ramener de nouveaux clichés et vous faire découvrir de nouveaux horizons ! Sinon nous allons tous dormir en auberge de jeunesse, dans le centre de Boston (71,5 $ US pour 2 nuits + 50$ CAN de voiture) ce qui  nous fait peu de frais au départ. A lundi pour mon prochain article !

PS: je penserai à toi Marion !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Passe un bon weekend!!<br /> Boston forever :)<br /> <br /> <br />
Répondre